Zoom 28
28 Rue Carnot, 74000 Annecy
Découvrez toutes les informations concernant Magasin de photo Zoom 28 qui se situe au 28 Rue Carnot, 74000 Annecy (74). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
"Large choix de produits, et très bien conseillé par Monsieur !"
Galerie Photos
Horaires d'Ouverture
- Lundi Fermé
- Mardi 10:00–12:00, 14:00–19:00
- Mercredi 10:00–12:00, 14:00–19:00
- Jeudi 10:00–12:00, 14:00–19:00
- Vendredi 10:00–12:00, 14:00–19:00
- Samedi 10:00–12:00, 14:00–19:00
- DimancheFermé
Services disponibles
- Livraison
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
Planning
- Possibilité de faire des courses rapides
Paiements
- Cartes de crédit
- Cartes de débit
- Paiements mobiles NFC
Avis des clients
"Je suis étonné en voyant les avis négatifs sur cette page. Je me suis rendu en boutique étant débutant dans la photographie. Accueil souriant et agréable de la part de la patronne ainsi que du patron. Le monsieur pouvait largement me vendre un zoom à 470e que j’avais repéré d’occasion. Après 1H d’explications claires et net de sa part à propos de mes attentes, je suis reparti avec un zoom à seulement 160e avec garantie. Des professionnels qui aiment leur métier et qui ne sont pas là pour vous voler ! Je recommande ce magasin et je reviendrais pour mes futurs achats. Encore merci pour votre honnêteté. À bientôt. M.Fontana"
Posté le 14/09/2025 à 13:21"Je me rends dans ce magasin depuis le début de l'année pour acheter et faire développer ma pellicule, et j'ai toujours été super bien accueilli, très bien servi et renseigné. Merci beaucoup à toute l'équipe ! 😊"
Posté le 08/07/2025 à 16:34"J’ai bénéficié de conseils pointus, on m’a conseillé exactement tout ce dont j’avais besoin sans surplus. À deux pas de la Fnac mais tellement mieux. Vive le petit commerce de proximité."
Posté le 24/04/2025 à 09:23"J'ai choisi de me rendre dans ce magasin plutôt que dans une chaîne, pour contribuer au commerce local. J'ai été conseillée par un vendeur très sympathique, jusque là l’expérience était positive malgré le prix élevé. Mais lorsque j'y suis retournée le lendemain pour rendre un article, j'ai eu affaire au responsable de la boutique qui m'a répondu avec agressivité et dédain. Dommage d'avoir une telle attitude avec un client quand on est commerçant, la prochaine fois j'irai à la Fnac, je serai mieux traitée et ça me coûtera moins cher."
Posté le 11/04/2025 à 13:40"À fuir ! Sauf si vous voulez vous faire arnaquer. Je vous conseille de ne pas mettre les pieds dans cette boutique. Ils ne sont pas du tout professionnel niveau prise de photo , ils font des recherches sur internet pour reconnaître les normes etc .. je suis très dégoûtée d’être passée chez eux et je suis sortie avec une photo très moche que j’ai payé 25€ une photo d’identité , une vraie arnaque pour le travail médiocre qui est parti à la poubelle direct à la sortie de la boutique . Je suis partie refaire une photo chez POINT PHOTO à côté de la gare , un gentil monsieur très professionnel qui a su direct les dimensions etc et qui m’a couté que 6€ avec une très belle photo en plus . Vraiment honteux ZOOM28 !"
Posté le 18/03/2025 à 15:16"Avis Google : ★☆☆☆☆ Expérience décevante ! Dès notre arrivée, le personnel était désagréable et beaucoup trop collé à nous, alors que les manipulations sur les bornes automatiques sont si simples qu’un enfant de 8 ans pourrait les faire seul. Pire encore, pendant que je sélectionnais mes premières photos, la vendeuse fixait mon écran avec insistance, ce qui était très intrusif. Concernant les prix, 4,80 € pour seulement 5 photos, c’est excessif ! De plus, le paiement par carte bancaire est interdit, mais l’affichage est si discret qu’il passe inaperçu. Arrivés à la caisse avec seulement 4 € en espèces en poche et pas possible pour nous de retirer au distributeur. Nous demandons de retirer une photo. La commerçante refuse d’abord sèchement en prétendant avoir “travaillé dessus”, alors que l’impression est automatique. Après insistance, elle accepte mais décide elle-même de la photo à enlever. Encore une fois, il faut insister pour choisir nous-mêmes laquelle retirer… Et pour finir, elle nous jette les photos restantes avec mépris. Un service exécrable, une attitude désagréable et des prix excessifs. Je ne reviendrai pas."
Posté le 21/02/2025 à 17:11"A fuir, personnel désagréable. Ne mérite aucune étoile !!!! (Obligé de mettre une étoile pour pouvoir publier) Nous sommes allés pour faire des tirages depuis un téléphone portable. Ne connaissant pas la marche à suivre, nous avons fait appel à un vendeur, qui manifestement n'avait pas envie de nous aider ( alors qu'il glandait derrière le comptoir). Quand il s'est décidé, monsieur nous prend pour des imbéciles et nous parle sur un ton hautain. Nous sommes repartis et nous sommes allés à la FNAC où tout s'est bien passé."
Posté le 07/02/2025 à 17:10"A fuir! appareil avec problème de zoom début décembre 2024. La patronne nous explique que c’est le cache qui coince prix 69€ pour supprimer le cache. Depuis on ne s’est pas resservi de l’appareil avec la fonction zoom Début fin décembre 2024 on part en vacances Utilisant le zoom pour la première fois tout est bloqué. Mi janvier 2025 après retour au magasin on nous explique que c’est le zoom! Prix de la réparation 300€. Mais il y aura nouvel appareil à 500€ dans 1 mois identique mais sans viseur ce qui évitera le problème de zoom. De qui se moque-t-on?"
Posté le 22/01/2025 à 19:07"A fuir ! 20€ les 4 photos !!! Photo d’identité pour un bébé de 2 mois. On nous le prend des bras à peine réveillé en exigeant qu’il ouvre bien les yeux. Une dame pas très délicate ni aimable. Un photographe qui ne prend que 2 ou 3 photos et qui ne nous laisse même pas le choix de sélectionner celle qui convient. Impossible de voir les photos car on nous demande de partir à l’avant de la boutique ! Et le comble : 20€ pour 4 photos !!! 4 photos !!! Soit 5€ l’unité.. du vol !! Fuiez !!!"
Posté le 16/01/2025 à 20:19"Fuyez !! Si je pouvais mettre 0, je l’aurais fais volontiers. J’ai acheté une pellicule, la dame qui s’avère je pense être la patronne, s’est permise de prendre mon appareil pour y mettre la pellicule que je venais de leur acheter, cependant ne connaissant pas je présume, mon appareil, la pellicule a été mal mise. Résultat : pellicule foutue dès que j’ai voulu faire ma première photo et impossible de rembobiner celle-ci. Vraiment pas professionnel."
Posté le 21/09/2024 à 12:54"Équipe accueillante et de très bons conseils avec un large choix d’appareils photos ! Je reviendrais avec plaisir ! Merci beaucoup ! :)"
Posté le 28/08/2024 à 15:30"A fuir, Si vous avez besoin de photos pour bebe. Je présume la patronne qui se permet des commentaires du style ouais mais le Bebe est petit donc bon. Elle trouve normal de le brutaliser et de le secouer. Vous le jette dans les mains au retour et vous fait comprendre qu’après avoir payer 5€ ma photo non certifié (20€ les 4 minimum)bas faut vous barrer parce qu’elle a fait pleurer votre enfant. Bref a fuir a bannir. O plaisir de ne jamais vous recroiser."
Posté le 21/07/2024 à 19:58"Expérience horrible… Je suis sûrement tombé sur la patronne qui a été odieuse et très hautaine. Elle se permet de juger notre choix d’appareil photo alors qu’elle ne connaît pas ses produits ni même les prix avant de nous y orienter. Elle m’a affirmé avoir en stock un appareil hybride + un objectif à 500 EUR mais une fois dans le rayon elle se rend compte qu’elle l’a déjà vendu. Puis lorsqu’elle cherche sur son ordinateur elle se rend également compte qu’il est à plus de 1100 EUR. Étant débutante en photographie je l’ai vraiment trouvé peu motivante très hautaine et intrusive. Dommage pour un magasin avec autant de matériel."
Posté le 24/03/2024 à 17:21"Cela fait maintenant 5 ans que je fais de la photo, et j'allais a zoom étant donné que c'était le seul endroit où des développer des pellicules. Au magasin proche de la gare les 2 personnes sont très agréable et avenante en revanche pour le patron et la vieille dame qui sont rue Carnot sont les personnes les plus abjecte à qui j'ai pu parler dans ma vie surtout la vieille qui est à mon goût sénile. De plus les prix sont exorbitant. Je vous conseil aujourd'hui d'aller à argentek.iso un nouveau laboratoire sur Annecy qui seront beaucoup moins cher et beaucoup plus agréable."
Posté le 22/03/2024 à 17:39"J'ai acheté un objectif d'occasion. après l'avoir récupéré en vitrine, j'ai demandé au vendeur son pare-soleil en aluminium qui est vendu en standard avec cet objectif. On m'a dit que il était dans la boîte, que la boîte se trouvait quelque part dans le magasin et que le vendeur la chercherait immédiatement. Bon, en attendant je paie l'achat, et savez-vous ce qui se passe ? La boîte n'est pas là ! donc pas de pare-soleil ! S'ils me l'avaient dit tout de suite, j'aurais certainement demandé une réduction, mais au lieu de cela, ils m'ont délibérément arnaqué ! Je leur ai demandé de me donner le pare-soleil ou de me rembourser 50 €, le coût de celui-ci, et la réponse, en bon vendeur malhonnête, a été que je l'avais déjà acheté et donc ils ne remboursent même pas un seul euro. commerçant malhonnête et frauduleux. ils m'ont vu cette fois et ne me reverront plus jamais, espèce d'arnaqueurs. Á mon avis mille fois mieux d'acheter en ligne, vous savez ce que vous achetez et vous bénéficiez d'une garantie de retour de 30 jours. A FUIR"
Posté le 28/02/2024 à 10:02"Passez votre chemin pour les photos d'identité. Le monsieur qui s'est occupé de moi était largement désagréable, j'avais l'impression de le déranger. Les photos sont de mauvaise facture (lumière, prise de vue..) et évidemment on ne vous les montre pas avant de vous faire payer 9 EUR. Un photomaton agréé fera un meilleur travail pour moins cher."
Posté le 20/02/2024 à 13:21"J’aurai aimé mettre un nombre d’étoiles négatif. Expérience désastreuse pour des photos d’identité pour mon fils de 17 ans. Nous sommes sidérés. La personne qui a pris les photos s’est permise de lui toucher brusquement le visage sans le prévenir alors que nous étions dans une autre partie du magasin. Nous n’avons pas pu choisir les photos, nous n’avons aucun moment de répit pour réfléchir à ce qui s’était passé et pouvoir refuser d’acheter ces photos mal faites. Aucune politesse non plus après le passage en caisse! J’hésite à porter plainte pour violence!"
Posté le 11/02/2024 à 08:06"J'ai acheté un objectif via le site internet, avant l'achat je voulais me renseigner auprès de la boutique qui le vendait. Super accueil téléphonique, personnes très sympa et à l'écoute, et cerise sur le gâteau livraison ultra rapide (commandé hier après midi reçu ce matin à 10h30). L'objectif est conforme à la description CAD en excellent état. Bref je recommande."
Posté le 05/01/2024 à 15:44"Super boutique, pas mal de choix et de bons conseils. Je ne comprends pas la note générale qui n'est pas representative je trouve. J'ai acheté mon Instax mini Evo (introuvable partout), le vendeur a prit le temps de tout m'expliquer. J'ai également eu le droit à un premier avant goût de conseils sur un appareil photo que je viendrai acheter prochainement. Ça vaut le coup de venir de thonon pour acheter du matériel 🥰"
Posté le 30/12/2023 à 13:38"Mon conjoint a appelé le magasin pour savoir si la boutique rachetait le matériel d'occasion de la marque Pentax. Suite à une réponse positive de leur part, mon conjoint se rend sur place pour un devis, réponse: on ne rachete pas le matériel de la marque Pentax. Un déplacement inutile et aucune excuse de leur part. Je déconseille ce magasin et vous recommande vivement de vous tourner vers les boutiques en ligne."
Posté le 14/09/2023 à 14:23"A FUIR ABSOLUMENT ! Venue ce jour avec mon mari pour des photos d'identité pour notre fils de même pas 2 mois, la photographe a jugé bon de secouer mon fils pour le maintenir éveiller lors de la prise de vue ! Résultat : un bébé en pleurs pour des photos ! (Pleurs que cette personne a qualifié de caprices alors qu'elle venait sûrement juste de lui faire peur et mal!), un rendu photo loin d'être à la hauteur de nos attentes et du prix, et une haine sans nom contre cette femme odieuse. Parfois, il faut savoir changer de métier lorsqu'il ne nous convient plus. Le ⭐, c'est parce qu'on ne peut pas mettre moins."
Posté le 25/08/2023 à 15:57"Ahlalaaaa Le 26 mai, je dépose mon appareil photo + un objectif que je viens de faire tomber. Toute paniquée, je décide de leur confier (conseil : faites l'envoi vous-même à la marque Canon etc, le devis sera gratuit et vous ne paierez que l'envoi) et ça m'as coûté 69€ pour chaque élément car différentes marques. 69€ que tu récupères seulement en acceptant la réparation de devis. Ces 69€ comprennent les frais de prise en charge, les fdp et l'emballage et sont considérées comme des arrhes. Cher non? Parlons du devis de réparation : C'est un devis de Zoom28 et non de Canon directement. Ils refusent de donner le véritable devis du constructeur car on voit des informations confidentielles lol. Excuse bidon à mon sens. Les deux devis reçus (trèèèèèèèèèèès tardivement) sont exorbitants mais soit, je paye pour l'objectif mais pas pour l'appareil qui est quasi le prix du neuf (784€). Je vais chercher l'appareil après quasi 8 semaines...SANS réparation ! Alors qu'ils m'avaient annoncé un devis sous 10 jours (alors que ça a mis + de 3 semaines) et un traitement sous 3 semaines au total... Pour l'objectif, ça a mis 5 semaines avec la réparation... L'appareil photo retrouvé...mon conjoint regarde vite fait, il bouge le miroir qui paraissait grippé et...l'appareil marche parfaitement. Alors oui c'est génial...sauf que j'ai perdu 69€, 8 semaines, que j'ai dû racheter beaucoup de matos en urgence car remboursement de l'appareil cassé à mon conjoint + du nouveau matériel pour continuer d'exercer. Rajouter à cela la communication hyper lente ou inexistante. J'ai envoyé des mails sans réponses, j'ai dû appeler à chaque fois par moi-même pour savoir où ça en était. Et 2 fois, après l'appel comme par hasard, le matos était revenu du SAV... Donc je pense qu'il y a soit un manque de connaissance soit un manque de transparence soit je sais pas mais je n'y retournerais pas. Et en voyant les avis, ce n'est pas étonnant. J'aime pas mettre ce genre d'avis mais voilà... P.S : Merci quand même pour l'accueil quand je suis arrivée en pleurs mais il y a des choses à revoir pour la suite."
Posté le 30/07/2023 à 08:07"Suite à un achat de trépied, je m'aperçois que mon trépied, acheté 199€, est vendu à 159€ sur le site de la marque et 139€ sur Missnumérique. Cela ne vaut même pas 1 étoile. Je déconseille."
Posté le 24/06/2023 à 13:31"Relation client horrible, A fuir, la patrone a été horrible et tres méchante, j'ai emmené mon bébé pour des photos d'identité et la patronne m'a tres mal parlé en me disant de ranger ma poussette ailleurs alors que je ne faisait que de faire la queue. Les autres clients temoins de la scene n'en revenaient pas également, j'ai donc quitté le magasin, pas question de leur verser un seul centime, inconcevable!!!!! Je suis donc allé chez un autre photographe qui a été adorable. Self absorbed and bad tempered. Customer relationship is horrible!!! very mean women (the owner), I took my baby girl for pictures there and the women there was very unpleasant telling me several times in a very mean way to put away my stroller (when I was really just waiting in line), I decided then there is no way I will give a dime to these arrogant people I then left to another photograph. Will never go back again! Unacceptable!"
Posté le 01/02/2023 à 17:34"J’y suis allée en septembre 2022 afin de faire une photo de portrait pour l’école de ma fille. L’homme a été infect : accueil froid, expéditif. Il a traité ma fille comme un objet, n’a même pas essayé de la faire sourire, il lui a fait peur à tel point que les photos sont moches, ma petite y est toute coincée, elle qui est naturellement souriante !! Il ne sait pas y faire avec les enfants, seul le temps et l’argent comptent (coût 16€ pour 4 photos d’identité). J’y suis retournée après le contre-coup et le choc de l’attitude de ce magasin et ai manifesté mon mécontentement à Madame qui n’en n’a absolument rien eu à faire ! Ensuite je me suis rendue chez Fou d’images (34 & 36 rue Vaugelas, 74000 Annecy) : une dame super, accueillante, souriante et qui a su prendre le temps et le professionnalisme pour faire de superbes photos de ma fille. Et pour 20€ j’ai non seulement eu 6 photos d’identité et une autre en format 10x15. MERCI FOU d’IMAGES !! N’hésitez plus et fuyez absolument Zoom28 pour d’autres photographes bien plus professionnels."
Posté le 01/01/2023 à 16:19"Aujourd'hui, j'ai acheté des jumelles pour mes petits-enfants. Merci beaucoup pour l'accueil et la gentillesse à l'égard de mon petit-fils, pour lui expliquer comment bien se servir de ses jumelles. Un commerce à recommander!"
Posté le 19/10/2022 à 16:38"Nous sommes allés faire des photos d identité de notre fille de 7 sem . Le monsieur 1ui a pris la photo est gentil et prévenant, mais sa mère ( qui travaille avec lui ) à pris notre fille pourfaire la photo mais 0 délicatesse et quand elle me l à rendue limite elle me la jeter dans les bras .. vraiment très sèche, brute et pas agréable. .."
Posté le 10/09/2022 à 15:48"Je ne recommande pas cet endroit Je ne pourrais pas juger leur efficacité d´intervention car tout simplement l´attitude du personnel m´a complètement refroidi. Pour deux expériences distinctes, j´ai sollicité leur expertise pour une panne sur mon appareil et à chaque visite pourtant à au moins 1 ans d´intervalle, le collaborateur m´a témoigné d´une attitude très hautaine avec un humour inapproprié. Dernièrement, suite à un choc, mon objectif était légèrement dévié et j´ai donc demandé si une réparation était envisageable. Première réaction du vendeur : c ´est normal, ces objectifs sont fabriqués à Pise, c´est pour ça qu´il est pas droit en gros il me parle comme si que nous avions fait l´école ensemble....... voyant que la blague ne passe pas, il se contente de me fixer un prix de réparation sans explication. Malheureusement, avec une telle attitude, un tel commerçant ne mérite pas mon respect, ni mon argent. A éviter absolument"
Posté le 22/06/2022 à 19:11"Nous y avons emmené notre fils d'à peine 3 ans afin de faire des photos d'identité pour une demande de carte d'identité. Nous avons été fort bien accueillis et le jeune homme qui s'est chargé de faire les photos à été très patient et courtois face à notre petit garçon qui n'était pas vraiment coopératif. Les commentaires précédents m'avaient un peu inquiétée mais je suis très satisfaite."
Posté le 25/05/2022 à 18:14"FUYEZ ! Les deux boutiques ZOOM 28 à Annecy sont gérées par un patron incompétent, désagréable et hautain. Faisant appel à eux pour des travaux argentiques, j'ai eu le malheur de voir mes pellicules maltraitées, enroulées dans l'étui à pellicule, et complètement ruinées. Pour se justifier, ils préfèrent vous dire que c'est vous qui n'êtes pas bon sur vos prises de vue malgré votre expérience, bref... HONTEUX !"
Posté le 26/01/2022 à 16:59"Vendeur très commercial, ne prends pas le temps d'expliquer, veut passer vite au client suivant. Sans les mots le vendeur vous fait sentir une condescendance, presque comme si vous le geniez par votre présence. Arrivé a la caisse on essaie de me vendre le même article en 3 exemplaire identique sans me demander. Contact pas du tout apprécié."
Posté le 30/12/2021 à 04:14"Si vous cherchez des vendeurs commerçants, passionnés, souriants, aimables, désireux de vous transmettre la passion de la photographie : PASSEZ VOTRE ROUTE. Je n'ai rarement vu des personnes si peu aimables, un service client si déplorable, une fidélisation de la clientèle si inexistante,... N'oubliez pas que ce sont les clients qui font vivre votre commerce, vous risqueriez de mettre la clé sous la porte si une nouvelle boutique de photographie venait à ouvrir sur Annecy."
Posté le 03/12/2021 à 17:28"Petite équipe de jeunes spécialistes très efficaces et professionnels ! Je m'y suis rendu pour des photos d'identités car sur les machines, 1 fois sur 2 l'état les refusent ! Très bon accueil, service rapide et très agréable. Prix correct pour des photos professionnelles, je vous recommande Zoom28 !"
Posté le 17/11/2021 à 09:11"Cette boutique est une blague. Les vendeurs sont hautains, condescendants et auront forcément un avis opposé au votre. Très drôle de débattre avec eux sur un sujet qu'ils ne maitrisent pas: plus ils ont tort, plus ils parlent fort, jusqu'à ce que ça en devienne gênant (vraiment). Cette technique de vente est très surprenante, ça doit sans doute fonctionner avec les touristes... Les prix exorbitants ne sont pas justifiés, n'espérez pas de geste commercial de leur part même si vous revenez après plusieurs achats chez eux. J'ai fait l'effort d'acheter du matos chez eux plusieurs fois, principalement pour faire marcher les commerces du centre-ville, mais aucun intérêt car ils ne feront pas d'effort de leur côté. Je n'y retournerai plus. Les vendeurs de la FNAC sont beaucoup plus calés qu'eux et donnent de vrais conseils de photographes, en plus d'être sympas! Bref, photographes sérieux ne perdez pas votre temps dans cette boutique, sauf si vous voulez assister au spectacle des vendeurs antipathiques."
Posté le 09/09/2021 à 08:43"Prix exorbitant et manque d'information: 56 € pour des photos d'identité pour 2 personnes Victimes du vol de tous nos papiers d'identite nous avions besoin de photos d'identité dont une photo numérique pour L'ANTS. Je m'inquiète du prix auprès de notre premier interlocuteur qui nous annonce un prix de 8 € pour les 4 photos. Après quelques explications qui nous paraissaient confuses de la part de la photographe qui nous prend en charge concernant le tarif (elle nous annonce un prix de 12 € par pers pour une planche de 4 photos plus.une photo numérique à usage unique) un jeune homme s'impose de manière très desobligeante vis à vis de sa collègue et nous demande de nous installer devant l'objectif. Mon mari qui est passé en premier a à peine le temps de s'installer sur le tabouret que ce Monsieur avait déjà fait son cliché. Je lui fais remarquer qu'il me semble que mon mari avait la bouche ouverte mais il m'assure que c'est bon et me demande de m'lnstaller à mon tour. Il parait s'impatienter car je prends le temps de m'arranger les cheveux et de quitter mes boucles d'oreilles. Rapidement des clichés que nous ne sélectionnons même pas sont édités. Il nous garantit l'envoi d'un cliché numérique en plus sans nous préciser que c'était en plus du prix annoncé précédemment.. Dans un laps de record nous arrivons en caisse. Et là à notre grande surprise on nous annonce un total de 56 €.!!!!!!! La photographe -la seule à être aimable dans cette boutique- nous dit que l'envoi du cliché supplémentaire par mail est facturé 16 € par personne !!!!! Malgré le sentiment qu'on nous avions été abusés nous nous acquittons de la somme demandée. Le lendemain j'ai quand même pris mon tel et ai fait part de mon mécontentement à ce même jeune homme si peu correct. Il s'est excusé de son attitude qu'il a expliqué par une pression de sa Direction . Pour moi rien ne justifie un tel comportement dans un commerce. Il se doit d'être courtois avec la clientèle et surtout il se doit d'informer les clients des prix pratiques selon les prestations proposées. À bon entendeur..."
Posté le 05/09/2021 à 21:00"Débutante en photographie, j’ai été très bien conseillée par un vendeur agréable et à l’écoute de mes besoins. Je suis ravie de mon alpha 6600 avec son objectif sigma 56mm f/1,4 DC DN. Je reviendrais avec plaisir !"
Posté le 03/04/2021 à 10:35"Je suis venue 15 minutes avant ouverture, j'étais la première cliente, dans la boutique il y avait au moins 5 conseillers. Je suis venue pour imprimer 6 photos, que 6.En travaillant sur la machine d'impression, j'ai rencontré les problèmes techniques. Plusieurs fois je me suis adressée pour avoir de l'aide.Personne a resté à côté de moi pour que je puisse sortir avec mes 6 photos.15 minutes de temps perdu et pas de résultat.Malgre le fait que je peux tout acheter sur internet aujourd'hui, j'ai toujours essayé de soutenir les commerces: dans cette boutique j'ai acheté mon appareil de photo, machine pour imprimer les photos, plein d'accessoires différent, les pellicules,etc.Je ne reviendrai plus jamais."
Posté le 31/03/2021 à 08:03"Très mauvaise expérience. Je venais pour découvrir certains appareils que j'avais repérée et acheter une carte memoire. Le vendeur était condescendant et impatient. Du coup je n'ai pas acheté l'appareil, mais j'ai acheté la carte mémoire car j'en avais besoin urgemment. Mais le prix était exorbitant en comparaison d'autres magasins. Le vendeur a la caisse était d'ailleurs tout aussi désagréable. Je ne recommande clairement pas cette boutique!"
Posté le 09/03/2021 à 15:23"A FUIR. Accueil minable, je suis venue pour faire des photos d'identité pour ma fille de 15 mois, la dame aux cheveux violet à été vraiment trés désagréable, parle trés fort, parle mal aux clients ne sait absolument pas si prendre avec les enfants. A part crier le prénom de ma fille trés fort et lui dire sur un ton sec ne souris pas, ferme la bouche!!! elle ne nous à pas servi a grand chose si ce n'est avoir nos photos d'identité à la fin qui ne sont pas bien cadré et d'une qualité médiocre. De plus elle ne sait pas parler sur un ton aimable et cela même aux adultes.. notre réaction face à cette dame à été le fou rire nerveux... madame si vous me lisez changer de métier ou apprenez à parler correctement."
Posté le 30/01/2021 à 23:27"Je viens de recevoir un objectif Canon EF 16-35 mm f/4 L IS USM acheté d’occasion en excellent état pour 750€ au lieu de 1200€ neuf. Colis reçu rapidement, bien protégé, objectif qui semble neuf et avec tous les accessoires d’origine. Je l’ai à peine testé quelques minutes que j’en suis déjà amoureux 😀"
Posté le 19/12/2019 à 09:56"J'étais partie pour me renseigner sur un sac à dos ou sacoche pour ranger mon appareil photo lors de voyages. Je regardais tranquillement les différents modèles proposés en rayon lorsque la vendeuse est arrivée pour sois disant me conseiller, elle m'a alors arracher le sac à dos que j'avais dans les mains en me disant que c'était pas du tout ce qui me fallait et à ensuite essayer de me vendre un modèle beaucoup plus cher ! Bref vous n'avez pas votre mot à dire dans ce magasin ! Je n'ai finalement pas pu voir les différents modèles disponibles tellement je me suis sentie agressée. En fin de compte je suis sortie sans rien acheter et partie acheter un sac dans un autre magasin."
Posté le 14/12/2019 à 12:03"Accueil et conseil relativement normal, mais les prix sont EXORBITANTS. C'est clairement un magasin d'appoint pour marger sur les touristes. J'ai voulu acheter des réflecteurs, ils étaient à plus de 10 fois le prix d'un modèle équivalent sur internet. Je veux bien payer un peu plus cher pour la qualité et le conseil, et faire marcher le commerce local, mais pas pour être pris pour un imbécile. Le vendeur n'a même pas pu me garantir la provenance et l'assurance que le produit serait plus qualitatif que celui disponible à 9 euros (+ de 90 chez eux) sur Amazon, ni même que ce ne serait pas plus ou moins le même. Appliquer de tels tarifs est certainement une des raisons pour lesquelles les petits commerçants sont de plus en plus délaissés."
Posté le 30/11/2019 à 17:55"Je crois qu'on ne m'a jamais pris autant pour un c**. Je suis un habitué de l'enseigne. j'ai profité d'un séjour à Annecy pour me renseigner, faire un devis avant la semaine du black friday bien sûr. ça m'a étonné d'entendre comment les vendeurs parlent aux clients, comme s'ils ne comprenaient rien à rien. Ce n'est pas dérangeant de ne pas tout comprendre dans un domaine, mais ils prennent les clients pour des personnes décérébrées et incompétentes. Ils élèvent la voix lorsque quelqu'un ne comprend pas. Ils osent dirent aux clients qui veulent une notice que celle-ci ne servent à rien, alors qu'un envoie par mail ou une impression suffirait à satisfaire la demande de la personne en face. Bien que surpris par ces méthodes relationnelles, je ne me suis pas arrêté sur un apriori et j'ai foncé pour me renseigner et faire un devis. On parle d'un gros devis, quelques milliers d'euros, un boitier EOS R, un objectif et un accessoire. Le fameux accessoire que je demandais était une bague d'adaptation canon monture RF pour objectif EF, comme celle fourni avec le boitier, mais intégrant en plus une bague de contrôle personnalisable (ISO, temps de pose ou AV). La première réaction du vendeur fût de gros yeux, en me disant que ça n'existait pas et que je me trompais sur ma demande. En insistant un peu le vendeur est parti voir son collègue pour se renseigner, qui lui répond d'un air hautain : bien sûr que ça existe, il y en existe 2, celle du pack et celle avec la bague personnalisable. Tout ça pour dire qu'en réalité, il en existe 3 (celle avec les filtres intégrés), mais qu'ils se prennent vraiment tous pour de grands dieux de la vente et de la photographie, alors que ce ne sont que des incompétents et qui ne connaissent même pas la gamme de l'une des plus grande marque de photo. Bref... Reprenons... voyant qu'il ne l'avait pas en stock et qu'il ne pouvait pas me donner de délais de livraison. Il a commencé à me dire que ça ne servait à rien. MAIIIIIS QU'EST CE QUE ça PEUT LUI FAIRE? Si j'estime que j'en ai besoin, il me la vend, s'il ne peut pas l'avoir, il ne me la vend pas et ça s'arrête là. Bon il me sort le devis après un temps qui m'a paru très long. et là un tarif, que je n'ai jamais vu, un prix catalogue, aucune remise mis à part les offres de remboursement du moment proposée par la marque. Je ne demande pas qu'on me fasse du moitier prix, mais les tarifs affichés en magasins sont toujours inférieurs aux prix catalogues et on vous fait souvent une petite remise commerciale sur des tarifs aussi élevés. Je demande donc si c'est le maximum qu'il puisse faire et si ça comprenait les remises blackfriday. Sa réponse est oui, on ne fera pas plus. Quelques instant plus tôt, son cher collègue a eu la bonne idée de gueuler à un client à travers le magasin On fait moins 10% pour le black friday. c'était peut-être un habitué, mais c'est vraiment prendre les éventuels nouveaux clients pour des gros c**. J'ai donc fuit. Un conseil, si vous voyez ce magasin : Fuyez pauvres fous ! ."
Posté le 25/11/2019 à 11:03"Je déconseille très fortement ce magasin pour développer des photos. Si je choisis d'aller chez un photographe pour développer des photos c'est bien pour avoir de la qualité! Le rendu est inacceptable. Et même si mes photos étaient soit-disant de mauvaises qualités leur bon conseille aurait pu m’alerter et me déconseiller ces impressions (200 quand même!). Comparaison fait ultérieurement dans un photomaton, la qualité de mes photos était correct. Conclusion : Je suis très désappointé et si il y a bien une chose que je n'aime pas, c'est être désappointé !"
Posté le 01/09/2019 à 12:30"J’ai acheté un boîtier d’occasion via le site image-photo. L'appareil était en parfait état dommage pour moi la batterie était usagée et est non garantie. En les contactants ils m’ont de suite proposé de m’en envoyer une neuve. Bref je suis super content de leurs service, du prix et du matos ! Merci beaucoup :)"
Posté le 23/04/2019 à 16:50"Sur leur conseil ( 3 avis convergents ça vaut le coup), j'ai posé pour envoi en réparation un appareil photo. On m'a donné une fourchette de prix pour la réparation qui était totalement inexacte (deux fois moins chère que le devis qui est arrivé ensuite), sur une réparation disons classique et sans surprise. Je me demande comment cela est possible pour des experts. Du coup, j'ai payé l'aller-retour de l'appareil photo dans les usines Nikon + le prix de la prise en charge et de l' expertise par le magasin (70 euros), pour retrouver mon appareil en l'état. Et j'ai fini par en racheter un d'occasion ailleurs, qui m'a coûté beaucoup moins cher. En tout cas, je ne conseillerai pas ce magasin si vous avez besoin d'un avis."
Posté le 14/01/2019 à 15:00"des tarifs élevés ex: carte mémoire à 45,90 vs 39,90 à la Fnac annecy soit +13% pour faire les 130 mètres qui séparent les 2 points de vente une charge de batterie d'appareil photo facturée à 5 euros en dépannage..... une notion de service client à revoir..."
Posté le 14/09/2018 à 12:24"Alors...Ils sont hautains mais à un point!!! J'ai souhaité des renseignements sur l'achat d'un appareil et le vendeur m'a prise de haut. J'ai fait développer des photos d'une qualité médiocre, alors que je pensais que chez des pros la différence se payait. Et madame, qui est tout sauf accueillante et n'apprécie aucunement qu'on dise quoi que ce soit sur le rendu de la qualité de ses services.Une horreur. A se demander si les commentaires positifs ne sont pas de leur ressort.... Bref à éviter"
Posté le 28/06/2018 à 08:36"Je ne sais pas si tous les vendeurs de ce magasin sont comme ça mais franchement celui sur lequel je suis tombée, parle énormément et vite. Et cela en termes techniques. J'étais décidée à acheter un appareil que j'avais repéré depuis des mois sur internet, mais l'avalanche de conseils et de blabla aura eu raison de moi! Pas sûr que j'y retourne!"
Posté le 12/09/2017 à 15:16"Étant un photographe depuis 3 ans, je ne comprends pas, comment certains vendeurs peuvent être si désobligeant face à sa clientèle. Leurs tarifs sont beaucoup trop élevés et leur contact humain est beaucoup trop désastreux. Je vous déconseille d'aller dans cette boutique à part si vous souhaitez payer le double des prix disponibles par exemple sur la Fnac ou autre..."
Posté le 30/01/2017 à 21:29Entreprises à proximité
Les Dames de Savoie - Atelier de Fabrication Biscuits, Confitures, Chocolats
3 Rue du Vieux Moulin
74960 Annecy